Tout comme le revêtement mural, le bardage de toiture contribue à améliorer l'isolation.
Votre expert en couverture se charge de l'installation de tôles de bardage pour toiture, ainsi que de la rénovation de votre toit en région Île de France et Eure.
Plusieurs critères entrent en jeu dans le choix du bardage sous toiture, notamment sa durabilité, son isolation acoustique et thermique en Île de France, ainsi que son aspect esthétique.
Le revêtement peut être en bois ou en PVC.
Quel que soit le matériau utilisé, le bardage sous toiture aide à réduire les fuites provenant de la surface du toit.
Votre artisan couvreur possède l'expérience requise pour installer correctement n'importe quel type de bardage que vous choisissez.
Ce type de bardage est constitué de ciment, de fibres de cellulose et de sable, offrant ainsi une épaisseur plus importante par rapport aux voliges en bois.
Ce matériau est apprécié pour sa grande stabilité, car il ne se dilate pas sous l'effet des intempéries, contrairement au vinyle.
Du point de vue esthétique, le bardage en fibrociment retient mieux la peinture.
De plus, il est ignifugé et résistant à l'eau, ainsi que aux termites.
Le bardage en bois pour toiture est facile à installer, avec les lames fixées sur un parement rigide.
Ce type de revêtement offre une meilleure régulation de l'air que le bardage bitumeux et optimise l'isolation de votre habitation.
De plus, il ne nécessite qu'une inspection annuelle pour vérifier l'absence de fissures ou de dommages.
En outre, le bardage en bois est plus abordable que d'autres modèles.
Les fabricants ont lancé la commercialisation des bardages en vinyle dans les années 1960.
Ce type de revêtement est couramment utilisé pour améliorer l'isolation des habitations familiales. Bien qu'ils aient été parmi les plus abordables sur le marché, les premiers modèles avaient tendance à se dégrader facilement.
Cependant, le bardage en vinyle a évolué au fil des ans et est désormais reconnu pour sa résistance aux intempéries.
Disponible dans une variété de coloris, il se distingue également par sa durabilité.
Les étapes suivies par votre artisan couvreur pour la pose du bardage de toiture varient en fonction du type de revêtement choisi.
Les joints de fixation sont déterminés en fonction du poids total du bardage.
Cependant, certains aspects restent constants, notamment l'installation du revêtement à l'opposé du vent dominant.
Cette méthode d'installation implique la superposition de deux tôles de parement entre lesquelles une mousse isolante est injectée.
Des profils sont également ajoutés sur les côtés.
Votre expert en couverture utilise un emboîtement de plaques pour maintenir ce type de panneau en place, puis procède aux finitions telles que l'habillage des pieds et des angles de bardage.
Il est important de noter qu'il est recommandé de vérifier les fixations au moins tous les deux ans.
Pour l'installation d'un bardage à simple peau, votre artisan couvreur en région Île de France et Eure commence par installer l'ossature porteuse, suivie de l'ossature secondaire, qui peut être remplacée par une grille.
Ensuite, il procède à la pose des parements extérieurs.
Pour le bardage à double peau, votre couvreur fixe les plateaux sur des poteaux de structure, puis insère de la laine minérale comme isolant.
Des lisses intermédiaires sont ensuite ajoutées pour servir d'écarteurs. Une fois cette étape terminée, le parement extérieur est installé.
Les bardages métalliques doivent être fixés en tenant compte de leur conductivité thermique. Par exemple, pour l'aluminium et l'acier, un isolant doit être placé sous la paroi.
De même, le bardage en acier galvanisé nécessite un revêtement spécial en fonction de son exposition atmosphérique.
L'installation réussie d'un bardage nécessite que votre artisan couvreur prenne en considération la direction des vents.
Le bardage, en tant que revêtement de toiture, nécessite un entretien annuel.
Pour prévenir la pourriture due à l'accumulation d'humidité, votre couvreur vérifie les jointures. Les bardages les plus simples à entretenir sont ceux en fibrociment ou en métal, car ils sont hydrofuges et résistants aux termites.
Le nettoyage varie également en fonction du degré de corrosion.
Dans les régions au climat sec, un balai souple est souvent utilisé pour nettoyer la toiture, suivi d'un rinçage à l'eau claire.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.